Beni: les habitants du secteur de Ruwenzori appelés à redoubler la vigilance
Une réunion de sécurité élargie a été tenue ce mercredi 16 novembre 2022 au bureau du secteur RWENZORI dans l’objectif d’évaluer la situation sécuritaire.
Présidée par l’administrateur du territoire de Beni, cette réunion a connu la participation des chefs coutumiers de ce secteur, certains services étatiques, des autorités militaro-policières et certaines composantes de la société civile de ce secteur.
Le colonel EHUTA OMEONGA CHARLES a exprimé son souci de voir tous les habitants contribuer à la recherche de la paix du territoire de Beni en particulier et de la RDC en général.
« Je vous rappelle que notre pays est agressé, nous devons tous nous mobiliser pour barrer la route à l’ennemi» a indiqué le colonel EHUTA OMEONGA Charles qui appelle la population à redoubler la vigilance.
Après un échange sur la situation sécuritaire dans le secteur de RUWENZORI, l’autorité territoriale a saisi de l’occasion pour relayer le message du chef de l’Etat appelant les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée. Il remercie, en outre, les jeunes de MUTWANGA qui se sont montrés favorables à cet appel.
Certains habitants qui ont participé à cette réunion n’ont pas manqué d’exprimer leur sentiment de satisfaction. Certains chefs se sont aussi engagés à sensibiliser les jeunes et ce, pour qu’ils se désolidarisent des groupes armés et d’autres promettent sensibiliser les jeunes pour qu’ils intègrent les forces armées de la RDC en vue défendre le pays.
Signalons qu’après cette réunion qui a duré au moins une heure, une autre réunion restreinte s’est tenue dans le bureau du chef de secteur RUWENZORI. C’était entre les services de défense et de sécurité, le chef de secteur et l’administrateur militaire du territoire de Beni.
Edwige RUHANGA
Laisser un commentaire