Beni : les poules ciblées par des voleurs en cette période festive à  Oicha

Les poules deviennent de plus en plus la cible des  voleurs en commune d’Oicha. L’autorité municipale qui s’en inquiète, décourage cette mauvaise pratique faite par des personnes mal intentionnées qui prépareraient de cette manière la période festive.

En effet, plusieurs cas de vol des poules ont été signalés à Kinkanda, dans le quartier Oicha 1er, à Kazimoto dans le quartier Masosi, mais aussi dans le quartier Bakaiku. D’une part les éleveurs constatent seulement la disparition de leurs poules le soir, d’autre part, elles sont emportées nuitamment au cours des opérations de vol, selon les chefs de base.

En outre, ces chefs ont déploré le vol de plusieurs autres biens de valeur la semaine dernière dans leurs entités. En cellule Ndwani dans le quartier Pakanza, par exemple, trois motos ont été emportées dans différentes maisons, ce qui fait un total d’au moins 9 motos volées à l’espace de trois mois, selon le chef de cellule.

Dans le quartier Mbimbi, par contre, l’on signale la récupération des biens qui ont été  abandonnés par des voleurs grâce aux alertes des habitants. Ces biens dont un matelas, ont été présentés ce lundi aux participants à la parade. Pour ce faire, le bourgmestre de la commune d’Oicha demande à ses administrés de renforcer la vigilance. Cette situation doit être éradiquée, souhaite monsieur Kikuku Nicolas.

Au cours de la même parade, l’on a signalé l’arrestation d’un bandit à main armée la semaine dernière à Kathendere dans le quartier Pakanza. Une arme à feu lui avait été ravie, cependant, ce bandit avait réussi à s’échapper de mains des agents des services de sécurité, selon l’autorité municipale.

Nganga Victor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 8 =