News

Beni : l’université du CEPROMAD largue 37  lauréats sur le marché de l’emploi

L’université du CEPROMAD « UNIC » Beni a procédé ce Lundi 21 Novembre, à la collation des grades académiques. Les activités y relatives se sont déroulées au site universitaire UNIC de Beni-Boikene. Elles ont connu la participation de différentes autorités académiques, politico-administratives et autres membres de la communauté de Beni-Oicha.

Ces activités ont commencé par une procession des lauréats. Plusieurs cérémonies ont suivi, dont le discours de celui qui était délégué du recteur,  c’était sur la présentation de la politique de l’université. Et la présentation du rapport académique par le secrétaire général académique qui est intervenue avant la proclamation des résultats et la collation des grades académiques des travaux de fin du premier cycle et travaux de mémoire. Ici au moins 37 lauréats ont été largués sur le marché de l’emploi.

Sur place, le chef de travaux Aimé Kakuke Kahiyana n’a exprimé aucun doute sur les compétences de ces produits de l’UNIC. Du coté des lauréats, c’est un sentiment de satisfaction qui se laisse voir sur leurs visages. Certains d’entre eux n’hésitent pas de lancer un appel aux nouveaux candidats, à venir prendre leur inscription dans cette université.

Disons que les lauréats à l’honneur, étaient essentiellement de l’auditoire de Oicha et Beni ville. L’université du CEPROMAD « UNIC » Beni organise les facultés à savoir : le management et sciences économiques, le droit, le management de l’Education et les sciences agronomiques.

L’année prochaine, le système LMD y sera opérationnel et l’institution est déjà inscrite à la bibliothèque numérique, apprend-t-on. Les nouveaux candidats peuvent déjà se faire inscrire à Beni au site de Boikene, à Oicha dans l’un des bâtiments de la CECA-20 Masosi, à Bulongo dans le bâtiment Matete et à Cantine au bureau de la jeunesse.

Victor Nganga

Laisser un commentaire

dix-sept − 4 =