News

Beni – Préliminaire de l’Exetat à Mangina : Malgré l’insécurité, les élèves vont affronter ces épreuves (Muke Mwenge)

La commune de Mangina, située à l’Ouest de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, est depuis deux (2) mois sous pression des rebelles ougandais de l’ADF (Forces Démocratiques Alliées). Cette situation impacte négativement sur le déroulement des activités scolaires dans la région d’où plusieurs écoles ont momentanément fermé leurs portes.

Malgré cette situation, la sous-division de l’EPST/Oïcha a assuré la population locale que les épreuves de l’examen d’État se dérouleront comme prévu dans la région. L’inspecteur chef de pool secondaire de cette sous-division a confirmé cette information lors d’une interview avec la radio Moto Oïcha ce samedi 4 mai 2024.

« Nous avons une assurance parce que les autorités politico-administratives se sont déjà mises pour essayer de décanter la situation. Nous espérons que les finalistes seront présents lundi pour passer leurs épreuves en toute sécurité», a-t-il déclaré en précisant qu’aucun centre d’examen ne sera délocalisé. À l’en croire, le lancement officiel des épreuves aura lieu le lundi 6 mai 2024 à l’Institut Kalimba à huit heures du matin.

Nganga Victor

Laisser un commentaire

18 + deux =