Beni: un présumé voleur brûlé vif à Kihondo

Un présume voleur a été brûlé vif par des habitants en colère, dans une justice populaire survenue la nuit de samedi à ce dimanche 2 avril 2023 au village Kihondo, dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon nos sources sur place, la victime de cette justice populaire faisait partie d’une bande de voleurs venus de la ville de Butembo à bord d’une voiture qui a également été incendiée. Le chauffeur de ce véhicule lui, a réussi à se sauver avant de disparaitre dans la nature ajoutent les mêmes sources.

A en croire ces informations, ces voleurs profitent de l’absence des habitants qui ont fui les massacres pour casser des maisons. Ces malfrats emportent des chèvres et d’autres animaux domestiques aux côtés de plusieurs biens de grande valeur.

Notons que ces mêmes bandits sont accusés d’avoir volé plusieurs chèvres la semaine dernière dans la localité de Kyasenda, en groupement Isale-Vuhovi. Ces voleurs utilisaient un véhicule pour déplacer ces chèvres et d’autres biens ménagers. Après leur dernier forfait, les jeunes de ce coin du territoire de Beni se sont mobilisés pour monter la garde pendant les nuits dans le but d’appréhender ces voleurs.

Samy Kitha, à Bashu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =