News

Beni : Une cache d’armes d’un leader de l’ADF découverte par les FARDC à Bashu

Les forces conjointes FARDC-UPDF, en pleine opération de patrouille affirment avoir découvert la soirée du mercredi 8 mai 2024 une cache d’armes appartenant à Amigo Kibiringi, l’un des grands leaders des rebelles ougandais ADF.

Cette dernière était cachée dans la forêt périphérique de la localité Karwamba, dans la vallée de Mughalika, chefferie des Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). C’était lors des affrontements entre ces sanguinaires et les forces conjointes FARDC-UPDF, informe notre source.

Le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord précise que parmi les armes retrouvées figurent un mortier 82mm, deux (2) 02 RPG7, plusieurs autres du type AK47 et des munitions de guerre.

À en croire cette bouche autorisée des FARDC, ce chef terroriste a essayé plusieurs fois de se rendre dans cette zone pour récupérer ses effets de guerre, mais en vain. La même source ajoute qu’à l’ouest par contre, c’est un tombeau d’un autre chef de cette même rébellion qui a été découvert. Sur place, les services de sécurité ont déterré ce leader rebelle, apprend-on.

Ce tombeau a été retrouvé grâce aux informations fournies par un ex-otage de ces sanguinaires, qui avait assisté à l’enterrement de ce chef non loin de la rivière Tuwa, conclut notre source.

Jean-Claude Mbafumoja

Laisser un commentaire

19 + 13 =