Butembo : deux combattants Maimai neutralisés et deux armes récupérées par l’armée à Kyamboho
Les forces armées congolaises annoncent avoir neutralisé deux combattants de la milice Maimai Baraka à Kyamboho au sud de la ville de Butembo au Nord-Kivu.
Selon le capitaine Antony Mualushayi qui a livré la nouvelle à presse, c’était au cours d’un affrontement qui a éclaté ce samedi 1er Avril que l’armée régulière a réalisé cet exploit. Outre ce bilan humain, le porte parole des opérations Sokala1 souligne que deux armes de guerre de type AK47 ont été également récupérées des mains des assaillants.
« 2 combattants Maimai BARAKA ont été neutralisés et deux armes de guerre de type AK47 récupérées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ce 1er Avril 23. C’était lors d’un affrontement entre l’armée Républicaine et ces rebelles dans la localité KYAMBOHO située à 5Km au Sud de la ville de BUTEMBO. » a-t-il indiqué.
Et de poursuivre : «Ces combattants maimai qui se sont coalisés aux jeunes drogués du mouvement de pression véranda mutsanga, ont essayé d’attaquer une position de l’Armée régulière tôt le matin avant d’être mis hors d’état de nuire par les FARDC»
Rappelons que plusieurs attaques contre les positions militaires et des centres d’inscription et enrôlement des électeurs ont été attribuées à ce groupe armé négatif par l’armée régulière.
Rédaction
Laisser un commentaire