Coupures intempestives du courant électrique à Beni: la Lucha accentue la pression sur la société ENK
Le mouvement citoyen Lutte pour le changement, LUCHA BENI, était dans la rue en ville de Beni ce mercredi 22 février 2023.
La manifestation pacifique avait pour objectif de sommer la société Energie du Nord-Kivu d’améliorer la fourniture du courant électrique, dénoncer la surfacturation et exiger la levée du monopole de produire et commercialiser le courant électrique dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Partis du rond-point GERMANTO au quartier TAMENDE, drapeau congolais et calicots à la main, une dizaine de militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement a fait un sit in, tout l’avant-midi de ce mercredi, dans la cour du bureau de la société Energie du Nord-Kivu ENK-BENI.
Ces militants pro-démocratie ont été reçus par Monsieur ANTHONY CLAVER, Directeur des opérations de ENK. Au cours de leur échange, le directeur de la société ENK a reconnu tout en justifiant les différentes perturbations dans la fourniture du courant qui font objet des vives tensions ces derniers temps en villes de BENI et BUTEMBO.
Alertés, quelques policiers du groupe mobile d’intervention sont arrivés pour sécuriser cet échange à bâton-rompu. Cette manifestation de la Lucha intervient une semaine après la déclaration de la coordination urbaine de la société civile de BENI appelant la population à se désabonner du courant de ENK et réutiliser les groupes électrogènes communs.
Siku Province, à Beni
Laisser un commentaire