Éliminatoires CAN Maroc 2025 : une première historique pour la RDC qui file en phase finale sans encaisser le moindre but après 4 matchs

La République Démocratique du Congo s’est qualifiée pour la phase finale de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, ce mardi 15 octobre 2024.

Les LÉOPARDS l’ont fait à l’issue du match qui les a opposés aux TAIFA STARS de la TANZANIE.

Dans ce match, après une première période froide avec un score de 0-0, les hommes de Sébastien Desabre ont fait sauter les verrous tanzaniens en seconde période grâce à une double réalisation de Meschack Elia à la 87ème minute et dans le temps additionnel.

Avec 4 victoires consécutives sans encaisser aucun but pendant les éliminatoires, c’est la toute première fois dans l’histoire du football africain que la RDC se qualifie de cette manière pour la CAN.

Logée dans le groupe H, la RDC consolide sa première place avec 12 points, suivie de la Tanzanie qui compte 4 points, tandis que la Guinée est en 3ème place avec 3 points et l’Éthiopie ferme le groupe avec un petit point.

Il faut tout de même signaler que plusieurs autres rencontres sont au programme ce même mardi pour clôturer la 4ème journée de ces éliminatoires. Les deux journées restantes avant la phase finale se joueront le mois prochain, en novembre.

Les pays actuellement qualifiés pour la prochaine CAN au côté de la RDC:

— 🇲🇦 Maroc (pays hôte)
— 🇩🇿 Algérie
— 🇦🇴 Angola
— 🇧🇫 Burkina Faso
— 🇨🇲 Cameroun
— 🇪🇬 Égypte
— 🇸🇳 Sénégal

Ferdinand Kambale Sy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + onze =