ENAFEP 2024 : près de dix mille écoliers finalistes attendus en sous-division d’Oïcha

Au moins neuf mille quatre cent trente-cinq (9435) candidats sont attendus aux épreuves de l’examen de fin d’étude primaire « ENAFEP », édition 2024 en sous-division de l’EPST/Oïcha, en territoire de territoire de Beni, au Nord-Kivu. L’annonce est faite par le chef de pôle primaire a.i lors d’une interview accordée le samedi 1er juin 2024 à la Radio Moto Oïcha. Il rassure que ces épreuves auront bien lieu ce lundi 3 mai 2024.

Kambale Mukokoma Gédéon indique que la sous-division de l’EPST d’Oïcha compte au moins quarante (40) centres de l’ENAFEP qui sont opérationnels, à l’exception du centre de Mantumbi qui sera délocalisé pendant ces deux jours à Mbau à l’EP MALIESE en raison de l’insécurité croissante.

Il précise que ces épreuves de deux jours seront lancées par l’administrateur militaire du territoire de Beni ce lundi 3 mai 2024 à l’école primaire MASOSI à partir de 8h00. Le chef de pôle primaire par intérim invite les agents de sécurité à bien sécuriser les centres de passation de ces examens de fin d’étude primaire.

Rappelons que l’examen national de fin d’études primaires est une évaluation certificative qui conclut le niveau primaire de l’élève selon l’arrêté numéro 004/2022 de janvier 2022, en remplacement de l’ancien arrêté de 1996 sous son ancienne appellation TENAFEP, test national de fin d’études primaires.

Nicole Kitambala

Laisser un commentaire

deux × un =