News

Découverte des engins explosifs à  Beni : des mesures sécuritaires instaurées au marché central de Mbau   

Dans le marché central de Mbau, bien que  l’ambiance soit  inhabituelle,  les activités doivent prendre fin à 17 heures. Ce  marché a désormais une seule entrée pour y accéder.

Il s’agit là des mesures sécuritaires parmi celles instaurées pour faire face aux engins explosifs qui sont entrain d’être découverts ça et là    dans ce chef lieu du secteur de Beni-Mbau. Au centre commercial de cette agglomération, les habitants se sont appropriés  les mécanismes de protection pour prévenir toute surprise.  

Certaines maisons de commerces disposent déjà des détecteurs de métaux et dans des endroits stratégiques, ce sont des affiches représentant des types d’engins explosifs qui sont placées. Non loin du marché, fonctionne un restaurant où le contrôle des clients est systématique.

« Ces mesures sont parmi celles arrêtées par le comité local de sécurité du secteur de Beni-Mbau afin de mettre la population à l’abri. Au centre commercial, les habitants sont en alerte» indiquent nos sources sur place.

Le chef du secteur de Beni-Mbau, rencontré par radiomotooicha.com, n’a pas voulu commenter ce sujet. Il faut, toutes fois, dire que la société civile sectorielle à travers son président, salue cette attitude de la population de Mbau.

Nganga Victor

Laisser un commentaire

12 + 2 =