Irumu : les chefs de base mobilisés pour l’identification des champs et propriétaires
Les chefs des villages dans le groupement BANDAVILEMBA en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri sont chargés d’identifier tous les champs et leurs propriétaires dans cette partie de la province.
Cette annonce est contenue dans un communiqué officiel du 28 mai 2024, signé par le chef coutumier de ce groupement, monsieur METHU MUTONI François. Il précise que cette mesure est exécutée dans ce coin de la chefferie de Walese-Vonkutu, conformément à la décision de l’administrateur de territoire, il ya peu à Oicha, territoire de Beni (Nord-Kivu).
En effet, le 15 mai 2024, le numéro 1 du territoire d’Irumu a décidé de la duplication, dans son entité administrative, de l’arrêté provincial portant réglementation de la chaine de valeur du café et du Cacao au Nord-Kivu. C’était à l’issue d’une mission conjointe avec son homologue de Beni à Oicha.
Le chef coutumier du groupement BANDAVILEMBA demande à tous les cultivateurs de rencontrer, chacun, son chef de village avec les documents de champs. Les axes concernés sont Luna-Samboko, Biane-Mufuta Bangi, Ndalya, Mambelenga jusqu’à BAVESA, précise le communiqué nous parvenu.
Nganga Victor
Laisser un commentaire