News

Ituri : deux miliciens Zaïre neutralisés par les FARDC à Tchomia

Les forces armées congolaises (FARDC) se sont affrontées aux miliciens Zaïre à Tchomia, sur le littoral du lac Albert, dans le territoire de Djugu, ce jeudi 5 septembre 2024.

Selon le lieutenant Jules Ngongo Tsikudi, porte-parole du secteur opérationnel en Ituri, les assaillants ont attaqué des éléments des FARDC en patrouille, qui ont riposté.

D’après lui, les FARDC ont neutralisé deux miliciens, blessé un autre et récupéré deux armes.

« Pour le moment, la situation est maîtrisée. Nous continuons avec les opérations conformes à notre mission. Il y a des patrouilles de combat, des patrouilles de reconnaissance et des patrouilles de liaison, justement pour protéger notre population contre le danger et la menace ennemie qui l’entoure. Lorsque nous attaquons ou que nous sommes attaqués, la première chose que font ces miliciens, c’est fuir vers les sites des déplacés. C’est inacceptable. Quand il y a la paix, nous vivons tous en paix”, a déclaré le lieutenant Ngongo Tsikudi.

Il convient de signaler que les FARDC mènent actuellement une offensive contre les groupes armés dans la province de l’Ituri, où des violences ont causé des milliers de morts et de déplacés au cours de la dernière décennie.

Nickson Manzekele

Laisser un commentaire

trois × 5 =