Lubero : L’espoir renaît à Bapere après les atrocités des ADF

La vie reprend petit à petit dans certaines agglomérations du secteur de BAPERE dans le territoire de LUBERO, quelques semaines après des tueries des civils par les rebelles Ougandais de l’ADF. L’information a été livrée ce mardi 25 juin 2024 par le président de la société civile locale.

Selon cet acetur de la société civile du secteur de BAPERE, malgré la peur qui est toujours perceptible dans la zone, la population locale commence à y revenir progressivement. C’est ainsi que KAKULE KAGHENI SAMUEL, lance un appel à la résistance à toute la population de cette entité administrative pour ne pas céder face à la menace de l’ennemi.

Ce cadre de la société civile a également déploré la multiplicité dans la zone des groupes armés qui se font appeler WAZALENDO. Il estime que cette situation sème la confusion dans le chef des habitants qui savent plus différencier les miliciens de rebelles ADF. Il appelle à cet effet, l’armée loyaliste à bien jouer son rôle et surtout à encadrer ces combattants locaux pour la bonne gestion des opérations militaires dans cette partie du territoire de LUBERO.

Rappelons que la dernière attaque attribuée aux terroristes ADF dans le village KYANGANDA en chefferie de BASWAGHA dans le territoire de LUBERO, avait couté la vie à 14 personnes, ce qui avait provoqué le déplacement massif de la population vers les milieux supposés sécurisés.

Christian Vatenaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + six =