News

Lubero : plusieurs entités secouées par une crise économique suite à la suspension du trafic sur la route Butembo-Goma

Une crise économique s’observe dans plusieurs entités du territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu. C’est la conséquence de la fermeture du trafic sur la route Butembo-Goma, selon la société civile de ce territoire qui dit avoir constaté la flambé de prix de denrées alimentaires et d’autres produits de premières nécessités dans cette partie du Nord-Kivu.

« Il y a beaucoup de ménages qui vivaient de cette route, aujourd’hui la situation socioéconomique s’est ébranlée suite à la rupture du trafic sur la route Butembo-Goma », s’inquiète la société civile.  

Pour palier cette difficulté, cette structure citoyenne propose au gouvernement la réouverture de l’axe routier Butembo-Goma, sous escorte des forces de l’EAC.

Le coordonnateur de la société civile du territoire de Lubero motive sa demande par la vie difficile que mènent les habitants de ces entités. Georges KATSONGO parle de plusieurs personnes qui sont en chômage suite à la suspension  du trafic sur cet axe routier.

«  La réouverture de cet axe routier serait indispensable afin de permettre encore à la population de respirer et de remonter encore l’économie de ménage », propose-t-il.   

Pour rappel, la décision d’interdiction du trafic sur l’axe Butembo-Goma est en vigueur depuis une année, suite à l’occupation de plusieurs agglomérations de cet axe routier par la rébellion du M23.    

Wynnie LUSENGE  

Laisser un commentaire

15 + 2 =

Vous avez peut-être manqué