News

Nord-Kivu – Hors session de l’examen d’État : Les élèves déterminés à affronter ces épreuves à Oïcha

Les épreuves hors session de l’examen d’État débutent ce lundi 6 mai 2024 sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo. Les examens se déroulent alors que la partie Est de la République est sous la menace des groupes armés, notamment le M23-RDF et les sanguinaires ADF.

À Oïcha, tout semble bien se passer. Depuis quatorze heures, heure locale, on pouvait voir les centres de passation remplis d’élèves finalistes à la recherche de leurs places.

Interrogés par la radio Moto Oïcha, certains d’entre eux ont confirmé qu’ils sont déterminés et qu’ils ont déjà surmonté leur peur face au jury. Ils encouragent leurs camarades à également surmonter leurs craintes.

« Je suis prêt. J’appelle tous les finalistes à surmonter leur peur, les autorités qui nous surveilleront sont des humains comme nous. Je demande à nos amis de maîtriser la situation », ont-ils déclaré.

Le lancement de ces épreuves nationales en sous-division de l’EPST/Oïcha se déroulera à l’Institut Kalimba à partir de 8 heures locales.

Janvier Kombi

Laisser un commentaire

5 × 4 =