News

Nord-Kivu : une nouvelle  enquête de la MONUSCO sur les massacres de KISHISHE annoncée à Rutshuru

Une équipe de la MONUSCO du cortégeant Uruguayen va se rendre à KISHISHE pour enquêter sur le massacre de population intervenu entre le 29 et 30 Novembre 2022 dans ce village du groupement BAMBO dans la chefferie de BWITO en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Cette mission qui va durer un mois a été révélée  par le chef de la chefferie de BWITO, 24 heures après la visite de préparation effectuée à KISHISHE par l’Administrateur à l’intérim du territoire de Rutshuru, le Commissionnaire Supérieur Blaise DIMUNDU KIASI.

Accompagné du Chef de la Chefferie de BWITO, l’autorité territoriale est allée s’imprégner du mouvement de retour des civils après le retrait du M23 et ainsi que  préparer l’arrivée de cette équipe des enquêteurs des nations Unies accompagnée par la MONUSCO dans ce village. Mwami NYAMULAGHA KIKANDI 3 Raphael a insisté sur la collaboration de la population locale, et ce,  pour faciliter la tâche aux enquêteurs.

Signalons que l’administrateur de territoire a également  visité d’autres entités de la chefferie de BWITO affectées par la guerre entre FARDC et M23. Certaines sources affirment son arrivée prochaine au courant de cette Semaine à KIBIRIZI dans le groupement MUTANDA où un meeting est prévu à cette fin.

Dieu Merci MUMBERE

Laisser un commentaire

17 − onze =

Vous avez peut-être manqué