Nord-Kivu : une personne tuée par balle à Nyiragongo

Une personne a de nouveau été tuée par des hommes armés dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. L’information est communiquée par la société civile de cette entité territoriale.

Les forces vives s’indignent contre l’insécurité devenue monnaie courante dans leur ressort, malgré de multiples dénonciations. Au village Kiheru où ces hors-la-loi ont sévi, une personne a été tirée dessus à bout portant et la mort s’en est suivie.

Comme si cela ne suffisait pas, ils ont aussi emporté plusieurs biens de grande valeur, déplore la société civile. Les bandits se sont volatilisés dans la nature après ce forfait, indique notre source.

Toujours dans le territoire de Nyiragongo, groupement Rusayu au village Kabale Katambi, le corps d’un jeune homme a été retrouvé ce jeudi 24 octobre 2024 au matin. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées.

Le président de la société civile du territoire de Nyiragongo lance un cri d’alarme aux autorités compétentes sur la persistance de l’insécurité dans ce territoire. Il appelle ces autorités à se pencher sur cette question pour stopper cette hémorragie sécuritaire.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + sept =