News

Oicha: « la paix et la justice s’éloignent à chaque fois qu’on privilégie les intérêts individuels » monseigneur CERUTO SALVATORE

La délégation du diocèse de Noto en Italie a prié ce lundi 04 Juillet 2022 avec les fidèles du doyenné Mbau. La messe a eu lieu en l’église paroissiale de la paroisse Saint Esprit de Oicha en territoire de Beni. Ils sont nombreux les fidèles venus de paroisses de Mbau(Notre dame des pauvres), Oicha(Saint Esprit), Mabasele( Saint Damien) et Eringeti (Saint Joseph de Kasana) pour accueillir et écouter le message des frères du diocèse jumeaux de Noto.

La messe était présidée par l’évêque du diocèse de Butembo-Beni. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech est revenu sur l’état de lieu de la situation d’insécurité dans la zone lors de son mot de bienvenu. Pour lui, les veuves, les orphelins, les villages abandonnés, les paroisses désertes, les prêtres enlevés sont des signes qui démontrent que le territoire de Beni a souffert et continue à souffrir.

Dans son homélie, monseigneur CERUTO SALVATORE, délégué de l’Evêque du diocèse de Noto a invité les chrétiens de la région à garder l’unité et la fraternité. Il a rappelé que la paix et la justice dont veulent les habitants de Beni, sont des trésors précieux. Ils s’éloignent à chaque fois qu’on privilégie les intérêts individuels, dit-il. Se mettant à la place de ceux qui souffrent depuis trop longtemps et qui semblent douter de l’existence de Dieu, Mgr CERUTO SALVATORE a invité les fidèles à demeurer engagés dans la recherche de la paix et de la fraternité.

Une vingtaine de prêtres était aux côtés de l’évêque pour la célébration, 4diacres, les 9 membres de la délégation venue de Noto, étaient aussi présents.

Radio Moto Oicha

Laisser un commentaire

13 − 2 =

Vous avez peut-être manqué