Religion : « les sœurs Oblates de l’Assomption servent pour l’extension du règne du Christ à travers les soins des malades à Oicha » Sœur PHILOMENE KAHANYA
Les sœurs Oblates de l’Assomption sont à l’honneur ce mercredi 24 mai 2023. C’est le 24 Mai 1865 que le Père Emmanuel d’ALZON avait crée cette congrégation en appui aux prêtres de l’augustin de l’assomption.
A Oicha, les sœurs Oblates de l’Assomption servent pour l’extension du règne du Christ à travers les soins des malades. L’annonce a été faite par la mère supérieure de la communauté des Sœurs Oblates de l’Assomption. Elle s’est exprimée ce mercredi 24 Mai 2023 à l’occasion de l’anniversaire de cette congrégation missionnaire.
Arrivées au chef-lieu du territoire de Beni depuis quelques années, ces sœurs religieuses soignent sans aucune discrimination religieuse tous malades au Centre Hospitalier Mama MUPONYAJI. Selon la Sœur PHILOMENE KAHANYA, mère supérieure de la communauté des Sœurs Oblates de l’Assomption à Oicha, elles sont arrivées dans cette municipalité sur demande des chrétiens catholiques qui avaient besoin d’un hôpital avec le cachet catholique.
« Les Sœurs Oblates de l’Assomption soignent toutes les personnes malades vu qu’elles sont créées à l’image de Dieu. Ce qui leur rassure, qu’elles rendent service à Dieu lui-même », dit la Sœur PHILOMENE KAHANYA.
En fin, notre interlocutrice précise que les sœurs oblates de l’Assomption d’Oicha accompagnent aussi spirituellement certains malades en le référant aux prêtres selon le besoin.
Serge TSONGO
Laisser un commentaire