Réligion : « vouloir s’enrichir et la recherche du pouvoir sont des actes contraires au Christianisme » Mgr SIKULI aux nouveaux prêtres à Kyondo
Ordinations diaconales et presbytérales ce jeudi 27octobre à la paroisse Immaculée Conception de Kyondo. L’eucharistie a été présidée par Monseigneur Sikuli Paluku, Eveque du diocèse de Butembo -Beni avec à ses côtés plusieurs dizaines de prêtres, religieux et religieuses à présence d’une foule compacte de fidèles venus pour la cérémonie.
Dans son homélie il a invité les nouveaux prêtres et diacres à s’abstenir de la tentation par le pouvoir et l’enrichissement.
Au début même de la messe, Mgr Sikuli Paluku a signifié qu’il s’agit d’une joie d’accueillir ces nouveaux serviteurs particulièrement la paroisse qui accueille les cérémonies. Revenant sur l’évangile du jour, le pasteur de Butembo-Beni a invité à l’amour envers son prochain. Aimer c’est vivre pour les autres, c’est œuvré pour que les autres soient heureux. Au même célébrant de signifier que les heureux du jour sont désormais de serviteurs du christianisme. Ils iront aussi servir leurs frères. L’évêque les a invité à combattre la souillir et la tentation de vouloir s’enrichir et à la recherche du pouvoir. Cela est contraire à la mission leur offerte par le christ leur a offerte, insiste le pasteur de Butembo-beni. C’était avant de les inviter à être toujours au service de leur frères.
Précisons que quatre diacres Katembo Muhatikani Modeste, Katembo Siwathula Anicet, Paluku Wayomeka et Kiboloko Fumu Kanda Urbain ont reçu le sacerdoce et le frère Kambale Kasambya Moïse à reçu le diaconat. Il faut dire aussi que deux de nouveaux prêtres exercent leur mission en paroisse notre Dame des Pauvres de Mbau.
Stanley MUHINDO et Serge TSONGO KASEREKA
Laisser un commentaire