News

Rutshuru : trois morts et d’importants dégâts matériels après des pluies torrentielles

Deux enfants d’une dizaine d’années ont perdu la vie et deux autres ont été grièvement blessés suite à l’effondrement d’un mur d’une maison dans le quartier KASHWA de Rutshuru centre, au Nord-Kivu.

L’incident s’est produit le dimanche 5 mai 2024, aux alentours de 15 heures. Quatre enfants, dont le plus âgé avait 17 ans, ont été pris au piège lorsque le mur s’est effondré. Deux d’entre eux ont malheureusement succombé sur place tandis que les deux autres ont été hospitalisés à l’hôpital général de référence de Rutshuru. La vétusté de la maison serait à l’origine de cet accident, selon un témoin.

Par ailleurs, le corps sans vie d’un enfant de 12 ans, porté disparu depuis le 27 avril dernier, a été retrouvé le matin du dimanche 5 mai 2024 à l’entrée sud de l’agglomération de Kanyabayonga, située à la limite entre les territoires de Rutshuru et Lubero.

Il s’agit de l’enfant d’un militaire FARDC emporté par les eaux lors des fortes pluies du samedi 27 avril 2024. Son corps en état de décomposition a été retrouvé près du Poste de patrouille de l’ICCN.

Cette situation fait à des pluies torrentielles et des vents violents qui ont causé d’importants dégâts matériels dans la région.

Dieu Merci Mumbere

Laisser un commentaire

14 + onze =