Santé : les condiments chimiques, un danger réel pour l’organisme humain (nutritionniste)
L’humanité commémore la journée internationale de la cuisine italienne le 17 janvier de chaque année. Il s’agit d’une journée créée par des cuisiniers italiens œuvrant en dehors de ce pays. Les méfaits des condiments chimiques sur l’organisme humain ont intéressé la rédaction de votre radio en marge de cette journée.
Abordée à ce sujet, Madame ARLETTE KYAKIMWA MUKOTSI, nutritionniste de l’hôpital général de référence d’OICHA, a indiqué que les condiments à base chimique sont sources des dysfonctionnements de l’organisme humain ce qui conduit à des maladies a l’instar du diabète et le cancer.
« Il y a beaucoup des méfaits en consommant des condiments à base chimique, car l’organisme en soit à son propre fonctionnement et quand nous consommons ces condiments à base chimique, nous risquons de contracter des maladies comme le cancer, le diabète. Et ce, parce que l’organisme n’est pas en mesure de digérer ces condiments à base chimique », a-t-elle fait savoir.
Partant des dangers que constituent ces condiments au sein de l’organisme, notre source appelle la population à l’utilisation des condiments naturels qui ne présentent aucun effet nocif pour la santé.
« Il est conseillé de consommer seulement les condiments naturels, c’est-à-dire plantés sur notre sol comme les tomates naturelles, les poivrons, oignon, ce qui est local quoi », a-t-elle conseillé.
Signalons que la cuisine italienne est consommée au niveau local donc à OICHA travers la Pizza et le spaghetti, deux repas assaisonnés par plusieurs condiments, parfois chimiques.
OKANDO NGAMANENI Regine
Laisser un commentaire