Territoire de Beni: la population de Mutwanga témoigne favorablement en faveur de l’unité FARDC à place

actualites LA UNE

Le colonel EHUTA OMEONGA Charles administrateur du territoire de Beni a indiqué qu’au cours des échanges qui l’a eu avec différentes couches de la population, ces dernières n’ont pas soulevé des tracasseries militaires. C’était lors de son séjour à Mutwanga, chef-lieu du secteur Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu) jeudi 9 décembre 2021.  L’autorité territoriale allait s’imprégner de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans le secteur Ruwenzori et ses environs.

Il a échangé avec les différentes couches sociales de la place, qui lui ont présenté les difficultés auxquelles fait face la population. À l’issue de ces échanges, le colonel Ehuta Omeonga Charles s’est réjouit du climat de collaboration qui caractérise l’unité FARC à place et les populations locales. « Ici à Mutwanga on ne m’a pas présenté des tracasseries militaires. D’ailleurs ils ont félicité leur armée de l’avoir protéger, garder et demande même aujourd’hui à l’autorité  provinciale  que s’il ya encore des passants bleus gardés quelques part, qu’elle puisse d’abord les renforcer encore ici par ce qu’ils son fiers de leur armée, de cette unité. », a dit l’administrateur militaire de territoire de Beni. Il a promis canaliser les recommandations formulées vers les autorités compétentes.

L’administrateur du territoire rassure également qu’il va réglementer la discipline au sein de certaines troupes qui se méconduisent.

C’est ici qu’il appelle la population et les FARDC à renforcer et consolider  le mariage civilo-militaire.  

Pour leur part, les forces vives du secteur de Ruwenzori affirment attendre les promesses de l’autorité s’accomplir et que la paix revienne dans cette partie. Disons le secteur Ruwenzori est parmi les entités qui ont enregistré plusieurs attaques adf ces derniers mois.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *