Beni : des officiers FARDC arrêtés dans le cadre du contrôle des fonds alloués aux opérations militaires

LA UNE

Six militaires FARDC, dont cinq officiers supérieurs et un sous-officier de 3ème  classe,  arrêtés à BENI pour détournement de fonds dans le secteur opérationnel SOKOLA1 Grand Nord-Kivu. Ils ont été dénichés à l’issue d’une mission d’inspection que mène l’inspecteur général des FARDC dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu sous état de siège. Des arrestations que salue le conseil urbain de la jeunesse de BENI. SIKU PROVINCES nous en parle depuis Beni.

Aussitôt atterrie à BENI  dimanche 25 juillet dernier, cette délégation dit avoir actionné le tapis roulant de contrôle de l’utilisation des fonds dans toutes les unités du secteur opérationnel SOKOLA1. Après vérification faite sur base des documents référentiels de transfert des fonds et des pièces justificatives d’utilisation,  Major GERRY GBELO, porte-parole de l’inspectorat général des forces armées de la RDC révèle que quelques dérapages ont été constatés.

« Les officiers arrêtés sont, le colonel Lumbu Mutindu Polydor, responsable de l’administration logistique du secteur opérationnel de Sokola 1 Grand Nord, le lieutenant-colonel Kangani Cyprien, chef S1 de la 32e brigade de réaction rapide, le lieutenant-colonel Kidingisho Joseph, chargé des renseignements dans ce secteur opérationnel, le lieutenant-colonel Gilles Kazadi, chargé de la logistique dans le même secteur opérationnel, le major Bola-Bola, S1 au 141e bataillon spécial, et le sergent Lema Kilolo, secrétaire au bureau 1 de la 32e brigade de réaction rapide », a-til détaillé.

C’est un sentiment de satisfaction côté Conseil Urbain de la jeunesse de BENI. JIMMY KIGHOMA, son président,  salue la réponse à l’une de leurs recommandations adressées dernièrement au Chef de l’Etat lors de son passage à BENI.

Pour rappel cette mission conduite  par le Général d’armée AMISI KUMBA GABRIEL dit TANGO FOUR  a bouclé son séjour mardi 27 juillet dernier dans la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *