Etat de siège : un recensement spécial de la population lancé en commune d’Oicha

actualites

C’est depuis mercredi 7 juillet qu’a été lancé en commune d’Oicha, le recensement habituel de la population pour le troisième trimestre. Cependant une spécificité : même les membres de la famille vivant loin de leur toi paternel sont, eux, aussi concernés. Cet aspect est purement sécuritaire et ce, conformément aux instructions de l’administrateur militaire du territoire de Beni, agissant dans le cadre de l’état de siège. Stanley Muhindo.

Monsieur KIKUKU Nicolas, a dans une interview accordée à la presse ce jeudi 8 juillet, fait savoir que l’équipe est composée de deux agents recenseurs, l’un de la commune et l’autre venant du territoire. Des agents de sécurité font partie aussi de cette équipe révèle KIUKUKU Nicolas qui, à la même occasion explique comment s’y prendre.

L’autorité communale demande à ses administrés de ne rien craindre mais de disposer de toutes les adresses de leurs enfants à Oicha ou ailleurs.

Pour sa part, le chef de quartier PAKANZA qui accueille les équipes présentement rassure que tout se passe bien depuis le lancement. Monsieur NDUNGO Damien parle d’un recensement  porte à porte.

Rappelons que lors de ses consultations, le nouvel administrateur du territoire de Beni, le Colonel EHUTA OMEONGA Charles  a demandé aux chefs de base de préparer les populations de leurs entités à l’opération de recensement.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *