News

Attentat à la bombe à Kasindi : l’évêque de Butembo-Beni condamne et interpelle les services de sécurité

Le diocèse de Butembo condamne l’attentat meurtrier déploré dimanche 15 janvier 2023 dans une église de la 8ème CEPAC à Lubirihya, une cité congolaise frontalière avec l’Ouganda.

Dans un message de condoléances rendu public ce lundi 16 janvier 2023, Monseigneur l’évêque Sikuli Paluku Melchisédech exige la sécurisation des lieux de culte en vertu de leur caractère d’inviolabilité. Dans ce document, l’Église de Butembo-Beni décrit non seulement la persistance et la dégradation de la situation sécuritaire en territoire de Beni, mais aussi interpelle l’attention des autorités censées protéger la paisible population.

Le pasteur du diocèse de Butembo-Beni en a profité  pour prier  pour le repos des âmes de toutes les personnes innocentes qui ont péri dans cette œuvre des méchants.

Pour rappel, au moins 14 personnes ont été tuées et 76 autres  blessées lors d’une explosion d’un engin explosif improvisé. La situation reste précaire sur place où les habitants n’arrivent pas à digérer cet acte odieux déploré en plein culte d’une église protestante.

Rédaction

Laisser un commentaire

20 − onze =

Vous avez peut-être manqué