Beni/Banditisme à Oïcha : une personne blessée par balle à Mabasele

Des bandits porteurs d’armes à feu ont blessé, par balle, un homme au quartier Mabasele en commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu. Ce nouveau cas d’insécurité a été déploré la nuit du dimanche à ce lundi 10 juin 2024 lorsque les bourreaux voulaient cambrioler une maison d’habitation en cellule SAVALI.

C’est aux environs de 23 heures, heure locale, que ce fait s’est produit sur avenue MALOVO, au quartier Mabasele. Sur le lit des malades à l’hôpital général de référence d’Oïcha, Kasereka Bienvenue la victime, dit avoir été criblée d’une balle à son abdomen, c’est alors qu’il voulait venir au secours de son père qui venait d’être la cible de ces bandits.

«Ils sont venus la nuit pour cambrioler chez papa. Pour piller son argent de carburant. J’ai voulu sortir de mon château, c’est ainsi qu’il m’ont criblé la balle. Suis touché au vendre. Je lui ai vu, ils étaient en deux, vêtues en tenue militaire», témoigne la victime.

Se confiant à la presse ce lundi 10 juin 2024, le bourgmestre d’Oïcha a confirmé le fait. Kambale Kikuku Nicolas parle des bandits à mains armées qui en sont auteurs, mais sans donner plus des détails sur leur identité.

La victime de cette tentative de cambriolage poursuit les soins à l’hôpital général de référence d’Oïcha aux soins intensifs. Ses familiers veulent voir l’auteur de cet acte être arrêté et qu’il réponde de son acte.

Jean-Claude Mbafumoja

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × trois =