News

Beni : bientôt une décision sur la perception illégale d’argent au niveau du pont LUME

Une décision sera prise, dans 48 heures, pour décider du sort d’une certaine  perception illégale d’argent au niveau du pont LUME.  Cette conclusion est ressortie de la réunion tenue ce mercredi 10 mai 2023 au bureau du territoire de Beni.

Convoquée par l’autorité territoriale, ladite réunion avait l’objectif de discuter au tour de cette nouvelle perception d’argent instituée au niveau du pont LUME sur l’axe Beni-Kasindi.

Cette réunion qui a duré plus de 4 heures de temps, a connu la participation des membres de la société civile de Beni ville et territoire, certains opérateurs économiques de Beni ville et territoire, des chefs coutumiers de Lume et du chef de secteur RWENZORI.

Selon Maitre PALUKU KAVOTHA PEPIN, président de la société civile, coordination urbaine de Beni, la réunion a été convoquée par l’administrateur du territoire de Beni après le constat sur une perception illégale d’argent au niveau du pont LUME.

 Séance tenante, les participants ont décidé de faire une descente sur le pont LUME et tenir une autre réunion dans la cité frontalière de KASINDI, poursuit-t-il. C’est au cours de cette réunion qui se tiendra dans les 48 heures qui suivent, qu’une décision finale sera communiquée.

Signalons que depuis l’effondrement du Pont LUME, plusieurs perceptions d’argent ont été instituées sur l’axe routier Beni-Kasindi.

Edwige Ruhanga

Laisser un commentaire

2 + douze =