News

Beni : Confondue à un ADF, une personne meurt lapidée par la population à Mavivi

Une personne est morte, lapidée par un groupe des gens la journée du mardi 7 mai 2024 à Mavivi, sur l’axe routier Oïcha-Mavivi, territoire de Beni (Nord-Kivu).

La victime, nommée Kambale Mathe Kakole Toms, aurait été confondue à un membre des Forces Démocratiques Alliées (ADF), selon des sources concordantes.

Habitant de Mbau, ce dernier aurait des troubles psychiques, a-t-on appris. Père de famille, il était sorti de son domicile tôt le matin du même mardi avant de se retrouver à Mavivi où il a été confondu.

Jadot Mwendapole, premier rapporteur de la société civile du groupement des Batangi-Mbau, qui a confirmé cet incident, indique que les militaires FARDC qui sont intervenus ont tenté de sauver cet homme, mais il est malheureusement décédé avant d’atteindre la structure sanitaire. Il condamne la justice populaire et appelle les auteurs à agir avec bon sens.

Il est à noter que Mavivi est depuis un certain temps sous menace des rebelles ougandais ADF, ce qui a plongé de nombreux habitants dans la peur.

Nganga Victor

Laisser un commentaire

six + quinze =