News

Beni: des centaines de ménages des déplacés vivent sans assistance à BAUNGATSU LUNA

Environs 376 ménages des déplacés de guerre vivent sans assistance humanitaire dans les sites et dans les familles d’accueil à Baungatsu luna, dans le groupement Bambumba-Kisiki en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Selon Muhindo Aloni Ezéchiel, president du comité local de déplacés, les cas de morts s’enregistrent du côté de pygmés suite aux mauvaises conditions de vie qui traversent dans leur milieu dacceuil, la localité Baungatsu luna.

“376 ménages de déplacés qui ont fuis les exactions commises par les rebelles ADF dans plusieurs villages, traversent une vie déplorable à Baungatsu-Luna, même les cas de morts s’enregistrent dans le camp des pygmés a-t-il fait savoir à Radio Moto Oicha.com

Ce responsable de ces déplacés, a par ailleurs invité le gouvernement congolais et les organisations humanitaires à venir en aide ces compatriotes qui endurent un véritable calvaire depuis plusieurs mois.

Rappelons que la situation sécuritaire reste toujours marquée par les incursions et embuscades attribuées aux aux terroristes ADF dans les territoires de Beni et Irumu. Les habitants continuent dêtre tués et vident les villages en cascade sans aucune défense de la part des autorités attitrées.

Erasm DAVI’S

Laisser un commentaire

3 + 3 =

Vous avez peut-être manqué