News

Beni: deux civils tués dans une attaque des hommes armés à Isale-Bulambo

Deux villages du groupement Isale-Bulambo dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni ont été visés par une nouvelle attaque des rebelles ougandais de l’ADF. Cette attaque a eu lieu la nuit du Jeudi à ce vendredi 12 Août 2022.

Selon les sources parvenues à Radio moto oicha,  deux  civils ont été tués et d’autres portés disparus au cours de cette incursion attribuée aux combattants ADF. Les mêmes sources ajoutent qu’au delà de ces tueries les assaillants ont aussi incendié des maisons, avant de piller des  boutiques de la place.

“C’était au tour de 20 heures locales que des coups de balle ont été entendus dans la partie Nord du groupement Isale-Bulambo. Sont les villages Biambe, Kahondo, Mungumwa qui ont été la cible de cette attaque. Ici, deux personnes dont un homme et une femme ont été tuées.” Indiquent nos sources.

Les mêmes sources ont par ailleurs, précisé que les éléments des FARDC basés  à Biambe ont été en contact avec les assaillants, avant un échange de tirs nourris entre les belligérants

 “ N’eût été l’intervention des militaires FARDC, on observerait aux pires. Seulement nos militaires étaient en effectif très réduit » ont fait savoir les habitants de Biambe.

Pour l’instant, c’est une peur qui gagne encore le chef des habitants. Certains commencent à quitter la zone pour des entités jugées sécurisées.

 Signalons que, les habitants de cette partie du groupement Isale-Bulambo ont passé nuit à la belle étoile craignant pour leur sécurité. Consécutivement à cette attaque, les activités socio-économiques ont tourné au ralenti ce vendredi jour du marché de Bulambo.

Tsongo KAMALA, Bashu

Laisser un commentaire

5 + seize =