Beni : deux embuscades déplorées en 48 heures sur la route Eringeti-Kainama 

Une nouvelle embuscade attribuée aux terroristes de la force démocratique et alliées (ADF) ,MTM a été déplorée la journée de ce mardi 7 novembre 2023 sur l’axe routier Eringeti-Kainama dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

 Les assaillants ont ciblé les passagers de ce tronçon au niveau de BULEMBA, à environ 7 kilomètres de Kainama centre. Selon la société civile, forces vives de Kainama, 4 motos ont été retrouvées abandonnées sur le lieu de l’attaque. Jonas Zawadi Bin Kasumba, président de cette structure citoyenne, parle de la disparition de tous ceux qui étaient sur ces motos. Il appelle, à cet effet, au renforcement des dispositifs sécuritaires afin de mettre la population à l’abri. 

L’après-midi de lundi 06 novembre, dernier, une autre embuscade a été déjouée par les forces conjointes FARDC-UPDF sur le même axe au niveau de BANGO. Les rebelles tentaient de s’attaquer encore aux usagers au tour de 15 heures. Suite à cette situation, le trafic était momentanément suspendu avant de reprendre la soirée du même lundi, rapporte la société civile de Kainama. 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + onze =