News

Beni : deux personnes tuées par les ADF à l’ouest d’Oïcha

Les rebelles de l’ADF ont inquiété les cultivateurs, mercredi dernier, à NZAKIA, contrée située non loin de Beu-Manyama en secteur de Beni-Mbau. Ces assaillants ont crépité plusieurs coups de balles dans la zone, informe le président de la société civile de la localité Babila-Bakaiku.

Cependant, KINOS KATUO ne sait rien du bilan de ces crépitements de balle. Toute fois, au sujet de la situation qui a prévalu mardi dernier à KATERRAIN, cet animateur de la société civile dresse un bilan de deux personnes tuées par les ADF : un homme et une femme dont les corps étaient déposés à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha.

Pour ce faire, KINOS KATUO appelle la population qui exerce les activités champêtres dans cette zone, non seulement à la vigilance, mais aussi à la prudence. Il appelle, au même moment, les armées congolaise et ougandaise à maintenir la pression, sans relance, sur les rebelles ougandais de l’ADF qui ne cessent d’endeuiller les régions de Beni, Irumu, Mambasa et Lubero.

Sinon, les ossements d’un homme parmi les trois qui étaient découverts, mercredi dernier dans les brousses de KOKOLA, viennent d’être rapatriés vers Butembo ce jeudi où ils seront inhumés. Ils ont été identifiés grâce aux habits que portait la victime. Il était un homme, habitant de Oicha/Ngelé, rapporte notre source. Ils seraient tués par les rebelles de l’ADF, il y a de cela près de 7 mois.

Alfred Kahiwa

Laisser un commentaire

dix-huit + dix =