Beni – Grève des enseignants à Eringeti : la reprise des activités annoncée, le chef d’antenne de la DINACOPE suspendu !

Les activités scolaires vont reprendre ce vendredi 25 octobre 2024 dans le centre scolaire d’Eringeti en sous-division d’Oicha, territoire de Beni au Nord-Kivu.

La décision est ressortie de la réunion tenue ce jeudi au bureau de la sous-division d’Oicha, réunion à laquelle ont pris part les chefs d’établissements scolaires du centre scolaire d’Eringeti, le chef d’antenne de la DINACOPE/Eringeti incriminé et les membres du comité sous-provincial.

Après analyse du dossier et dans le souci de rétablir un bon climat dans le centre scolaire d’Eringeti, le chef d’antenne de la DINACOPE/Eringeti a été suspendu, séance tenante, en attendant la clôture du dossier par ses autorités hiérarchiques.

Cette mesure préventive a réjoui les chefs d’établissements du centre scolaire d’Eringeti. Ils ont aussitôt levé leur mouvement de grève déclenché depuis mercredi dernier et demandent aux enseignants et aux élèves de reprendre le chemin de l’école dès ce vendredi.

Il convient de rappeler que, par le mouvement de grève déclenché au centre scolaire d’Eringeti mercredi dernier, les chefs d’établissements et les enseignants s’insurgeaient contre le comportement du chef d’antenne de la DINACOPE/Eringeti. Ils l’accusent de nombreux problèmes, dont le traitement inhumain et la mauvaise gouvernance.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 5 =