Beni : incinération d’une quantité de chanvre saisie par les services de sécurité à Oicha
Les services de sécurité sont déjà en action pour éradiquer la commercialisation et consommation des stupéfiants en commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu. C’est le bourgmestre adjoint de la commune qui l’a annoncé ce lundi 17 juillet 2023, lors de l’incinération d’une quantité de chanvre dans les enceintes du bureau de cette municipalité.
En effet, au cours de la parade hebdomadaire ténue ce lundi au bureau de la commune, la police nationale Congolaise district d’Oicha a annoncé avoir saisi ces stupéfiants, au cours des opérations qu’ils ont entamé, en collaboration avec certains chefs de base. Des opérations qui visent l’identification et la traque des fumoirs sur l’ensemble de la commune. C’est au terme de cette parade que l’incinération est intervenue.
Sur place, Jean de Dieu Kibwana, numéro 2 de la commune d’Oicha, a félicité les services de sécurité. Il a cependant invité la communauté à la prise de conscience, tout en précisant que la traque va continuer.
« L’opération continue, c’est ne pas la fin, parce que le chanvre et des boissons fortement alcoolisées ne sont pas autorisés dans notre commune et donc tout le monde doit prendre conscience parce que l’éradication de ces stupéfiants, c’est un travail de tout le monde », a dit le bourgmestre adjoint d’Oicha.
L’autorité communale, a en outre, promis la prison à tous les teneurs des fumoirs et rassure que toutes les batteries ont été mises en marche pour venir à bout de ce fléau qui décime certains jeunes et vieux d’Oicha.
Rédaction
Laisser un commentaire