Beni : la police appelle au calme après une nuit agitée de coups de feu

Des crépitements de balles ont plongé les populations des quartiers Malepe et Rwangoma dans l’effroi pendant plusieurs heures dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 novembre 2024.

Selon le service d’information et de communication du commissariat urbain de la police nationale congolaise de Beni, il s’agit d’un échange de tirs entre des éléments de patrouille et un groupe de malfaiteurs qui opéraient dans cette partie de la commune de Beu.

Les patrouilleurs ont fait face à un groupe de bandits qui étaient en pleine opération et qui étaient en train d’extorquer les biens de la paisible population entre Malepe et Rwangoma. C’est ainsi qu’ils ont rencontré la riposte des forces de l’ordre, des patrouilleurs et des policiers qui sont basés dans les points chauds pour sécuriser la population et ses biens. C’est alors que ces bandits, lorsqu’ils se sont retrouvés entre le marteau et l’enclume, ont commencé à tirer des coups de feu pour effrayer la population et les éléments de la patrouille. En réalité, ils ont dû faire face à la riposte des patrouilleurs », a déclaré Nasson Murara, porte-parole de la police en ville de Beni.

La police nationale congolaise (PNC) appelle la population à éviter le vagabondage nocturne. « Nous appelons donc la population au calme et les forces de sécurité sont déjà mobilisées afin de rechercher ces bandits qui étaient tous armés« , a ajouté Nasson Murara.

Siku Province

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =