News

Beni: l’armée neutralise deux combattants Mai-Mai sur la route Butembo-Kyondo

Les forces armées congolaises annoncent avoir neutralisé deux combattants Mai-Mai sur la route Butembo-Kyondo, en territoire de Beni au Nord-Kivu. Le fait s’est passé la soirée de mercredi 4 octobre lors d’un affrontement qui a éclaté entre les FARDC et ce groupe rebelle.

Selon le capitaine Antony Mwalushiyi, porte parole des opérations Sokala1, il s’agit des miliciens Mai-Mai Yira, actifs dans la chefferie des BASHU.

« 2 combattants Maimai du groupe YIRA,ont été neutralisés par les FARDC, dans la soirée du mercredi 4 octobre 23 à KIJEKI. C’était lors d’un affrontement de quelques minutes entre l’armée loyaliste et un groupe des Maimai YIRA sur la route BUTEMBO -KYONDO », a fait savoir le capitaine Antony Mwalushiyi dans une dépêche parvenue à Radio Moto Oicha.

Le capitaine Antony Mwalushiyi poursuit que “plusieurs effets militaires ont été également récupérés par les Forces Armées de la République démocratique du Congo.”

Pour l’instant, rassure-t-il, la situation est relativement calme et les soldats congolais, continuent la fouille de cette partie de la province du Nord-Kivu.

Rédaction.

Laisser un commentaire

11 − 10 =