Beni: l’armée remet une vingtaine d’ex-combattants Mai-Mai à la cellule du PDDRC-S
Les forces armées congolaises ont remis officiellement 25 ex-combattants Mai-Mai à la cellule du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) antenne de BENI.
Selon le capitaine Antony Mwalushiyi qui livre l’information à Radio Moto Oicha, ces ex-miliciens sont issus de plusieurs groupes armés opérant dans la région de BENI notamment AFPP,AP de KAHINDO,YRA force, KILALO, KYANDENGA et UPLC de MAYANI.
« 25 ex-maimai rendus auprès des Forces Armées de la République démocratique du Congo, viennent d’être remis officiellement ce lundi 28 août 23 à la cellule du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) antenne de BENI.» a-t-il fait savoir dans une dépêche publiée tard dans la soirée du lundi 28 août dernier.
Le porte-parole des opérations Sokala1 précise aussi que les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont récupéré deux armes de guerre du type AK47 et deux chargeurs garnis que ces ex-combattants Mai-Mai ont amené.
Pour sa part, Maître Omar KAVOTA coordinateur local de cette structure de désagrément et démobilisation a encouragé d’autres combattants Maimai encore actifs dans les territoires de LUBERO, BENI et dans la ville de BUTEMBO d’emboîter les pas de ces compatriotes qui ont déposé leurs armes pour le retour effectif de la paix dans la zone.
Rédaction
Laisser un commentaire