News

Beni : le Général Bruno MANDEVU s’adresse aux militaires des FARDC-UPDF et à la population de Beu Manyama

Le commandant des opérations SUKOLA 1, le général-major Bruno MANDEVU, s’est adressé aux militaires des forces conjointes FARDC-UPDF lors d’une parade ce lundi 23 septembre 2024 à Beu Manyama, au nord-ouest du secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Dans son discours, le général MANDEVU a tout d’abord présenté ses condoléances et félicitations aux militaires de la coalition engagés dans les opérations dans la zone. Il leur a ensuite rappelé leurs missions, tout en leur interdisant de tracasser la population paisible sur les différentes barrières érigées illégalement sur les routes de desserte agricole.

Selon le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations SUKOLA 1, le général MANDEVU s’est également entretenu brièvement avec la population de Beu Manyama ce lundi. Il a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances aux habitants de cette entité et des environs, victimes des atrocités des terroristes ADF.

Le lieutenant-colonel Mak Hazukay a indiqué que le commandant des opérations SUKOLA I a exhorté ses concitoyens à soutenir les militaires des forces de la coalition FARDC-UPDF afin d’empêcher les terroristes islamistes de se reconstituer et de sanctuariser l’ouest d’Oicha.

Sam Kitha D.

Laisser un commentaire

18 − dix-huit =