Beni : le gouverneur du Nord-Kivu salue l’engagement de l’armée et met en garde les ‘’brebis galeuses’’
Dans son message à la population d’Oicha lundi 14 août, le commandant des opérations militaires au Nord-Kivu a salué l’engagement de l’armée qui se bat jour et nuit pour donner la paix tant attendue à la population.
Le gouverneur de la province du Nord-Kivu qui réaffirme la détermination de l’armée, parle des avancées significatives observées dans les opérations militaires menées dans la région depuis 2014.
Devant une masse de la population d’Oicha, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a saisi l’occasion pour mettre en garde les hommes en uniformes qui se livrent aux tracasseries de civils.
D’après lui, la justice militaire est à pied d’œuvre pour mettre la main sur ces indisciplinés qui ternissent l’image de l’armée. Aux commandants des troupes, l’exécutif provincial les appelés à veiller sur leurs éléments en vue de mettre fin aux bavures militaires ou policières.
« Il n’y a pas des mauvaises troupes, mais des mauvais chefs » a-t-il rappelé.
Rappelons que des militaires sont parfois accusés par des acteurs de la société civile de se livrer aux tracasseries de la population civile. Ils font payer des taxes sans quittance aux différentes barrières érigées sur différentes routes en territoire de Beni.
Rédaction
Laisser un commentaire