Beni : les activités paralysées dans le groupement Basongora   sur demande de la société civile

Les  activités socio-économiques et scolaires sont restées paralysées  au poste frontalier de Kasindi et dans d’autres milieux  du groupement Basongora, dans le territoire de Beni ce mercredi 18 janvier 2023.

En effet, les forces vives du secteur de Ruwenzori ont appelé la population de ce coin du territoire de Beni à observer une journée de deuil  en mémoire des victimes de l’attentat à la bombe déploré dimanche dernier dans la cours de l’église CEPAC Lubiriha.

Au centre de négoce de Kasindi, les portes  des boutiques et magasins sont restées fermées et les étalages étaient totalement vides. Le transport en commun et les activités à la douane ont été  perturbés.

Selon les responsables de la société civile qui évaluent positivement cette journée de deuil, les activités socio-économiques vont reprendre ce jeudi 19 janvier sur toute l’étendue du secteur de Ruwenzori.  

Pour rappel, au moins 15 personnes ont été tuées et d’autres blésées   dimanche dernier  lors d’une explosion d’un engin explosif improvisé en plein culte  dans la cité de  Kasindi.

Héritier NDUNDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 9 =