Beni : les conducteurs de taxi moto suspendent les activités à Oicha au lendemain de l’assassinat de leur collègue  

KAKULE KAHESE Erick, conducteur de taxi moto  est mort dans la nuit du mercredi 18 Mai 2023 dans la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. En effet, ce taximan de profession, père de 4 enfants,  a été fusillé dans le quartier MASOSI en cellule MUVINGI par un présumé policier qu’il transportait comme client. La cause de cet acte meurtrier  n’est pas encore connue, indiquent les sources contactées ce jeudi 18 Mai 2023 par la radio Moto Oicha.

Dans une lettre adressée à l’auditorat militaire garnison de Beni, la plate forme des associations des conducteurs de moto taxi  en commune d’Oicha révèle  qu’une feuille de route de l’assassin a été retrouvée sur le lieu du drame. Ce document qui constitue une preuve est entre les mains des  autorités.  

Cette plate forme, exige l’arrestation dans l’immédiat de ce policier présumé meurtrier et sa condamnation en audience foraine à Oicha. Outre cela, elle sollicite la prise en charge des obsèques du pauvre Erick Kakule par l’Etat congolais.

Dans cette même lettre,  la  plate forme des taximen décide de surprendre toute les activités des taxis motos dans la commune d’Oicha dans  48 heures à dater de ce jeudi 18 mai 2023 en attendant la réponse à leur recommandation.

Dépassé ce délai, la plate forme se réserve le droit  de lancer des actions des grandes envergures.

Edwige RUHANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 4 =