Beni : les services de sécurité réactivés pour la traque d’environs 60 suspects voleurs identifiés à Oicha
Les services de sécurité seront toujours activés jusqu’à mettre la main sur les présumés auteurs des vols en commune d’Oicha. C’est la réaffirmation de l’autorité municipale ce lundi 18 septembre 2023, à l’issue de la parade hebdomadaire de Lundi. Monsieur Kikuku Nicolas rappelle cependant aux services de sécurité l’instruction du comité local de sécurité. C’est celle interdisant la prise des décisions sur un présumé voleur arrêté, sans tenir informer l’autorité locale.
Le bourgmestre d’Oicha regrette que les vols nocturnes refont surface, en dépit de l’arrestation de quelques présumés bandits il ya peu. En fait, les participants à la parade de ce lundi ont été informés des nouveaux cas de vols à Oicha.
Ce sont plus les bétails dont des chèvres qui ont été visées par les voleurs à travers différents quartiers de la commune. Cette situation a été déplorée par plusieurs chefs de base au cours de cette parade. Kikuku Nicolas a ainsi rappelé qu’il ya encore des suspects identifiés et qui doivent être traqués.
Devant la presse locale, l’autorité municipale d’Oicha a dévoilé l’instruction du comité local de sécurité donnée aux officiers de la police judiciaire, de ne pas prendre aucune décision sur un présumé voleur en détention, sans informer l’autorité locale.
Ils sont environ 60 suspects voleurs identifiés à Oicha sur une liste que détiennent les outils de sécurité, selon le bourgmestre d’Oicha. Ces personnes sont en train d’être traqués afin d’être analysées. La révélation était faite le 29 août 2023, lors de la présentation de 12 présumés voleurs en plein centre d’Oicha. Selon nos sources, certains de ces présumés bandits présentés ce jour là, ont été transférés à Beni dans la suite de l’instruction de leur dossier à la justice.
Nganga & Christian
Laisser un commentaire