Beni : plus de 1000 cas de rougeole, la zone de santé d’Oicha réceptionne vingt mille nouvelles doses de vaccins pour faire face à cette épidémie
La zone de santé d’Oicha annonce la réception de vingt mille autres doses de vaccins contre l’épidémie de rougeole.
Devant la presse ce mardi 31 janvier 2023, l’infirmier superviseur chargé des soins préventifs dans cette entité sanitaire a précisé que ces 20 mille nouvelles doses s’ajoutent aux 10 mille autres réceptionnées depuis environs deux semaines. Ce qui porte à 30 mille doses de vaccins contre la rougeole disponibles en zone de santé rurale d’Oicha.
KULE KYUSA renseigne que la zone de santé vient de former les responsables des aires santés qui devront aussi former l’équipe qui va intervenir dans la vaccination. Selon lui, sauf changement, cette activité de vaccination débutera le lundi de la semaine prochaine.
Le chargé des soins préventifs en zone de santé d’Oicha indique, par ailleurs, que les aires de santé encore opérationnelles dans l’entité sanitaire d’Oicha seront concernées par cette activité, exceptée l’aire de santé de KAINAMA. A l’en croire, la zone de santé adoptera la stratégie fixe ou fixe avancé pour vacciner les enfants cibles dont l’âge varie entre 6 et 59 mois.
Revenant sur les statistiques actualisées de cette épidémie, l’infirmier superviseur parle de 1048 cas notifiés depuis mi-septembre dernier en zone de santé d’Oicha dont 12 décès.
Samy KITHA
Laisser un commentaire