Beni : poursuivis pour plusieurs griefs, trois éléments des FARDC écopent de la peine de mort

Le tribunal militaire de garnison de Beni a condamné, ce samedi 5 octobre 2024, trois soldats des FARDC à la peine de mort.

Il s’agit du soldat de 2e classe Likambi Likambo Jonas, du soldat de 2e classe Nkowe Kongbo Samy et du soldat de 2e classe Amakwe Elembati Dieumerci. Ce sont eux qui ont braqué le Shop Numérique jeudi dernier vers 19h à Malepe, en pleine ville de Beni.

Après avoir passé aux aveux, le tribunal militaire les a déclarés coupables des infractions de violation des consignes et de vol à main armée, et a prononcé le maximum de la peine, soit la peine de mort. Les prévenus ont également été condamnés à payer conjointement 15 000 dollars américains de dommages et intérêts à la partie civile.

Ces militaires, affectés à Mayimoya, une zone opérationnelle, ont été mis à la disposition du ministère public afin de purger leur peine.

Milan Kayenga depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =