Beni : près de 10 corps de civils tués par les ADF découverts à Mambume-Katerrain
Des civils ont de nouveau été tués mercredi dernier dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu. Des combattants de la force démocratique et alliées (ADF) sont soupçonnés d’avoir commis ce crime.
En effet, neuf corps de civils lâchement décapités par les assaillants ont été découverts jeudi 20 avril 2023 dans la contrée de Mambume-Katerrain en localité de Babila-Bakaiku. Selon la société civile locale, ces civils avaient été surpris dans leurs champs respectifs par les rebelles en errance dans ce coin du territoire de Beni. Leurs corps ont été levés du lieu de crime tard dans la soirée du jeudi dernier pour la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha.
« 9 corps ont été levés ce jeudi 20 avril 2023 dans la contrée de Mambume-Ka terrain. C’est au lendemain de l’incursion des rebelles de l’ADF dans la région. La situation est restée confuse toute la journée de ce jeudi » a indiqué Kinos KATUO, président de la société civile de la localité de Babila-Bakaiku.
Cet acteur de la société civile, appelle, par ailleurs les cultivateurs à la prudence et à l’armée, à intensifier les opérations dans les coins et recoins du territoire de Beni. Et ce, pour mettre fin à la nébuleuse ADF.
Rédaction
Laisser un commentaire