Au mois quatre rebelles de la force démocratique et Alliées (ADF), ont été neutralisés par les forces armées congolaises ce mardi 18 octobre 2022 à Linzo Sisene, entité située sur la route Oicha-Eringeti en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon le capitaine Antony Mwalushayi, ces terroristes ont été tués lors d’un accrochage avec les éléments de l’armée régulière en patrouille qui ont pris l’ascendance sur eux. A l’en croire, l’armée a aussi réussi à récupérer deux armes de guerre du type AK-47 des mains des assaillants.
« L’armée a neutralisé 4 terroristes ADF/MTM ce mardi 18 octobre et a récupéré 2 armes de type AK47 dans la localité LINZO sur la route ERINGETI-KOMANDA. » a confirmé Antony Mwalushayi.
Le speaker de l’armée dans la zone précise, en outre, que les forces armées républicaines poursuivent l’ennemi pour le mettre hors de l’état de nuire et permettre à la population de vaquer librement à ses occupations dans ce coin du territoire de Beni.
Notons que, les coups de feu ont retenti tôt le matin de ce mardi 18 octobre dans ce village situé à une dizaine de Kilomètres au Nord de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Cette situation était à la base de la suspension momentanée du trafic sur l’axe routier Mayimoya-Eringeti.
Rédaction