News

Beni : quatre combattants de l’ADF neutralisés par l’armée au nord  d’Oicha

Au mois quatre rebelles de la  force démocratique et Alliées (ADF), ont été neutralisés par les forces armées congolaises ce mardi 18 octobre 2022 à Linzo Sisene, entité située sur la route Oicha-Eringeti en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mwalushayi, ces terroristes ont été tués lors d’un accrochage  avec les éléments de l’armée régulière en patrouille qui ont pris l’ascendance sur eux. A l’en croire, l’armée a aussi réussi à récupérer deux armes de guerre du type AK-47 des mains des assaillants.   

« L’armée a neutralisé 4 terroristes ADF/MTM ce mardi 18 octobre et a récupéré 2 armes de type AK47 dans la localité LINZO sur la route ERINGETI-KOMANDA. » a confirmé Antony Mwalushayi.

Le speaker de l’armée dans la zone précise, en outre, que les forces armées républicaines poursuivent l’ennemi pour le mettre hors de l’état de nuire et permettre à la population de vaquer librement à ses occupations dans ce coin du territoire de Beni.

Notons que, les coups de feu ont retenti tôt le matin de ce mardi 18 octobre dans ce village situé à une dizaine de Kilomètres  au Nord de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Cette situation était à la base de la suspension momentanée du trafic sur l’axe routier Mayimoya-Eringeti.

Rédaction

Laisser un commentaire

8 − huit =

Vous avez peut-être manqué