News

Beni : trois cas suspects de Mpox signalés dans la chefferie des Bashu

Trois (3) cas suspects de la maladie de M-Pox ont été détectés dans la zone de santé rurale de Vuhovi, située dans la chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). L’information provient du médecin chef de zone de cette entité sanitaire.

Joint par Radio Moto Oicha, le Dr Kasyani Wilson indique que deux cas ont été notifiés dans l’aire de santé de Vuhovi, et un autre dans l’aire de santé de Lulinda. Ce professionnel de santé précise que les échantillons ont déjà été prélevés et envoyés à l’INRB pour analyse.

« Cela s’appelle des cas suspects. Trois cas suspects en zone de santé de Vuhovi. Les échantillons sont déjà à l’INRB, nous attendons les résultats », souligne notre source.

Étant donné que la zone de santé de Vuhovi est maintenant menacée par cette maladie contagieuse, le médecin chef de zone, Kasyani Wilson, appelle la population de cette partie du territoire de Beni à respecter strictement les mesures barrières afin de se protéger et de lutter contre sa propagation.

Dans le territoire de Beni, trois cas de cette zoonose ont déjà été confirmés, dont un mort, selon des sources officielles.

Tsongo Kamala, depuis Bashu

Laisser un commentaire

quatre × 1 =