Beni: trois personnes meurent foudroyées à Oicha et Tenambo

Trois personnes sont décédées, foudroyées lors d’une pluie qui s’est abattue la nuit du lundi 07 août 2023 sur le sol de la commune d’Oicha et environ. Les victimes sont deux filles et un homme, père de famille de plusieurs enfants.

En effet, deux premières victimes étaient de la même famille et habitantes de la localité Bakila Tenambo, c’est au Nord d’Oicha, Chef-lieu du territoire de Beni. Il s’agit de Masika Kisambo wivine âgée de 19 ans et de Kavira Kisambo Jusmine, écolière à l’école primaire Mabimbi âgée de 14 ans.

Selon les témoignages recueillis sur place, elles ont été foudroyées lorsqu’elles étaient en plein sommeil dans deux chambres différentes. Aussitôt foudroyées, elles ont rendu l’âme sur place et leurs corps ont été conduits à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha la même nuit, indiquent les mêmes sources.

De l’autre côté, en commune d’Oicha, c’est monsieur Kakule Ndaliko qui a été victime de cette catastrophe naturelle cette même nuit. Âgé de 43 ans, ce père de 8 enfants a été frappé par la décharge électrique de la foudre à la porte de sa maison lorsqu’il voulait aller au lit. Il a aussi trouvé la mort sur place. Des sources locales renseignent que son corps a aussi été déposé à la morgue de l’hôpital général d’Oicha.

Selon nos informations, l’enterrement de ces trois personnes pourra intervenir ce mardi 08 août 2023.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 19 =